Happy Few Mag


Dvd


Chez CARLOTTA l'ultime chef d'oeuvre de la période internationale de Michelangelo Antonioni après Blow Up (Palme d'Or à Cannes en 1966), Zabriskie Point sorti en 1970 et enfin Profession reporter datant de 1975. Présenté en collection coffret ultra collector en édition limitée et numérotée à 3.000 exemplaires contenant la version restaurée BLU-RAY + Double DVD et un livre inédit de 160 pages incluant 35 photos d'archives. Jack Nicholson & Maria Schneider sont les interprètes de ce jeu de piste dans lequel le réalisateur adopte une esthétique proche du documentaire débouchant sur une méditation existentielle sur l'identité et la quête de soi dans une mise en scène épurée culminant par le plan-séquence final époustouflant.

 



Aux Editions Montparnasse les chefs d'œuvre du romantisme italien avec ce coffret de 4 DVD : Verdi (Attila), Puccini (Tosca), Verdi (Rigoletto), Donizetti (Lucia di Lammermoor).
Quatre Opéras majeurs joués à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège, fleuron du patrimoine belge entièrement rénové en 2012 dont on célébrera le bicentenaire en 2020.
Indispensable pour les mélomanes.





















Dans la collection Montparnasse Classiques une œuvre baroque et flamboyante éditée pour la toute première fois en France récompensée par une vingtaine de prix internationaux : ORLANDO de Sally Potter adapté du roman de Virginia Woolf avec Tilda Swinton dans le rôle titre. Orlando ne vieillit à partir de la fin de l'adolescence dans l'Angleterre élisabéthaine jusqu'à la fin du XXe siècle. Personnage androgyne par excellence, Orlando change de sexe et connaît l'amour à travers une variété de vies et de relations. Une quête philosophique passionnante.

 

 

 

 

 

 

 





Dans le cadre de la rétrospective Barbet Schroeder  au Centre Pompidou jusqu’au 11 juin 2017,  un superbe coffret Collector de 5 films en Blu-Ray et DVD est édité chez Carlotta Films. 5 œuvres essentielles et singulières du réalisateur de « More » et « Barfly » :

« Général Idi Amin Dada », un autoportrait de 1974 montrant la caricature du pouvoir incarnée par un homme, « Maîtresse » de 1976 avec une Bulle Ogier époustouflante dans un rôle pervers à souhait, « Koko le Gorille qui parle », documentaire original  sur Koko, gorille femelle à qui des psychologues de l’université de Stanford ont appris le langage des signes, « Tricheurs » de 1983 avec Bulle Ogier et Jacques Dutronc sur l’univers du jeu et enfin un film magistral « La Vierge des Tueurs »  de 1999 dans l’univers passionnel  et violent de Medellin, adaptation du livre de Fernando Vallejo.




Un coffret indispensable pour les amateurs du cinéma japonais et au-delà, pour tout cinéphile qui se respecte devant ce pays qui nous a donné quelques-uns des plus grands chefs d’œuvre du 7e Art : L’Age d’Or du Cinéma Japonais 1935 -1975.Ce coffret contient un dictionnaire passionnant recensant 101 cinéastes japonais. Une gageure qui a même surpris Kiyoshi Kurosawa qui en signe la préface et qui ignorait une telle quantité et une telle diversité de réalisateurs venus de l’Empire du soleil levant. Truffé d’anecdotes une somme abondamment illustrée.
6 DVD incontournables sont réunis également dans ce coffret sous la direction de Pascal-Alex Vincent : Voyage à Tokyo de Yasujiro Ozu, Contes des chrysanthèmes tardifs de Kenji Mizoguchi, Harakiri de Masaki Kobayashi, Contes cruels de la jeunesse de Nagisa Oshima, Je ne regrette rien de ma jeunesse d’Akira Kurosawa et enfin inédit en vidéo Une femme dans la tourmente de Mikio Naruse. Carlotta Films
Edition limitée à 1500 exemplaires.

 

 

 

 

 

 

 

Mickey Rourke est au sommet dans ce polar culte de Michael Cimino : L'ANNEE DU DRAGON. Une plongée fascinante et violente dans l'univers anxiogène du Chinatown new-yorkais. Epris de justice le héros est prêt à tous les sacrifices pour faire triompher la loi dans cet univers où les luttes internes entre communautés sont légion. 30 ans après ce film n'a pas pris une ride, mieux sa nouvelle restauration HD donne une énergie et une dimension supplémentaires.
Présenté par CARLOTTA FILMS dans un coffret ultra collector limité et numéroté à 3.000 exemplaires contenant outre les disques Blu-ray/DVD un livre de 200 pages avec 50 photos inédites, le tout dans un étui haut de gamme. Indispensable.

 

 

 




C’est avec ce film qu’Antonioni est entré en 1960 dans la cour des grands cinéastes italiens. Honteusement hué lors de sa projection à Cannes,  il reçut néanmoins le Prix du Jury et valut à son auteur une reconnaissance internationale. 1er volet  d’une trilogie (L’Eclipse en 1961, La Nuit en 1962) l’AVVENTURA est une révolution cinématographique déconstruisant le récit, ébranlant la morale et démystifiant l’amour. Œuvre moderne et d’avant-garde,  elle est désormais un classique du cinéma d’auteur habité par la solaire Monica Vitti, la Muse du réalisateur. Parallèlement à la sortie en DVD de cette œuvre majeure, la Cinémathèque Française consacre jusqu’au 19 juillet une exposition à Michelangelo Antonioni, instigateur d’une nouvelle écriture cinématographique, introspective et existentielle dans laquelle il radioscopie l’âme humaine et les angoisses du monde contemporain.




 

 

 

 

 

 

Un événement en DVD dans la collection MONTPARNASSE CLASSIQUES avec cette production monumentale de 5 H 30 : LE DON PAISIBLE de Sergueï Guerassimov. Adaptation fidèle du roman éponyme de Mikhaïl Cholokhov, chef d'œuvre de la littérature russe tiré à plus de 100 millions d'exemplaires, Prix Staline en 1941, Prix Lénine en 1960 et Prix Nobel de Littérature en 1965. Une épopée relatant 10 ans de l'histoire des populations cosaques installées sur la rive du Don, à l'aube de la 1ère Guerre Mondiale jusqu'à la Guerre civile russe et l'arrivée des bolcheviks au pouvoir. Une vaste fresque souvent comparée à Autant en emporte le vent qui a bénéficié de moyens colossaux (plus de 3000 figurants) pour reproduire avec fidélité la Russie du début du XXe siècle.













 




Auréolé de nombreux prix (Prix du Jury Œcuménique, Prix du Public & Prix Teddy Bear du public à Berlin...), LA PARADE de Srdjan Dragojevic est un ovni cinématographique. Le 30 juin 2001 la 1ère Lesbian and Gay Pride de Belgrade est attaquée par un groupe de nationalistes serbes. Le film joue sur l'opposition entre les personnages de Radmilo, gay, et de Lemon, parrain des gangsters locaux, tous deux embarqués contre leur gré dans un road trip hilarant à la recherche d'anciens mercenaires serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et croates pouvant assurer la protection de la Gay Pride. Comment parvenir à transcender les frontières et les différences ? Le film dénonce avec humour la situation des gays en Serbie, pays dans lequel les tensions autour de la cause homosexuelle sont toujours d'actualité. Edité par Blaq Out Video.













La World Cinema Foundation co-fondée et présidée par Martin Scorsese se consacre à la préservation et à la restauration d'œuvres essentielles du patrimoine cinématographique mondial. Pour célébrer ce travail indispensable à la culture, CARLOTTA Films sort un Coffret Collector de 4 classiques en DVD :

  • Les Révoltés d'Alvarado de Fred Zinnemann & Emilio Gomez Muriel (Mexique 1936)
  • Le Voyage de la Hyène de Djibril Diop Mambety (Sénégal 1973)
  • Transes Ahmed El Maanouni (Maroc, 1981)
  • La Flûte de Roseau de Ermek Shinarbaev (Kazakhstan 1989)

Ces quatre œuvres, différentes mais complémentaires par leur poésie et leur force anthropologique illustrent à leur façon la richesse de certaines cinématographies par trop mal connues. Incluant de nombreux suppléments ainsi qu'un livret exclusif ce coffret se doit de figurer dans toute DVDthèque digne de ce nom pour mieux comprendre le cinéma mondial.


accueil | art et culture | tourisme | gastronomie | tendance luxe | escapades | happy few | contact | informations légales | crédits