Happy Few Mag


Évènements Gourmands

 

Finale de la 5e edition du Challenge Culinaire du President de la Republique

Grande finale de la 5e édition du Challenge Culinaire du Président de la République lundi 24 juin dans les salons d'honneur du Palais de l'Elysée. C'est Paul Cabayé, le talentueux jeune Chef de partie à l'Hôtel de Ville de Crissier qui a reçu des mains d'Emmanuel Macron le Vase de Sèvres. Le jury composé de 23 MOF (Meilleur Ouvrier de France) est organisé par l'association des Cuisiniers de la République Française présidé par Guillaume Gomez, Chef des Cuisines de l'Elysée.

 

SUSHI SHOP X TETRIS

TETRIS qui fête cette année son 35ème anniversaire habille de ses couleurs trois boxes édition limitée pour Sushi Shop. Savoureux et ludique la box de 42 pièces avec, outre les incontournables, 3 nouveautés d'ores et déjà classiques : Sushi saumon tsukudani, Sunny veggie california et Pulled beef california.

www.sushishop.fr - www.tetris.com

 

Prix du Grand Chef de demain 2019

Le champagne BILLECART-SALMON représenté par Alexandre Bader et le Chef Yannick Alléno étaient les parrains de la remise des prix du Grand Chef de demain 2019 remis au Pavillon Ledoyen.
Le Grand Prix est revenu à Jean-Edern Hurstel pour son restaurant EDERN au 6 rue Arsène Houssaye dans le 8ème tandis que le Coup de Coeur du Jury était décerné à Jimmy Desrivières et Clément Van Peborgh Chefs du restaurant PLEINE TERRE au 15 rue de Bassano dans le 16ème.

 

 

 

 

 

 

LABEYRIE

Collection Noël 2018/2019 avec de beaux moments de partage imaginés par LABEYRIE.
On retrouve l'emblématique gamme de foie gras (Grande Tradition, Cuissons d'Exception associées à des nouvelles textures et saveurs : poché dans un bouillon au jus de truffe, cuite en papillote et parfumé aux épices et cognac..., l'Atelier avec des foies gras assaisonnés au poivre de Sélim, « Mon Foie Gras Maison » pour les réaliser vous même), la riche gamme de saumon fumé (Sauvage de Sibérie, Grandes origines Bio, Fondant de Saumon) ainsi qu'une gamme du célèbre jambon ibérique Pata Negra en rosace ou la pièce entière. Un Festival de beaux et nobles produits pour égayer vos tables de fêtes.

www.labeyrie.com

 

 

 

The Datai Langkawi

L'un des hôtels-phare de Malaisie The Datai Langkawi se prépare à rouvrir en décembre après 12 mois de rénovation et 60 millions de dollars d'investissements afin de lui redonner sa superbe d'antan. Bénéficiant d'un emplacement unique au cœur d'une forêt tropicale de 10 millions d'années, le Datai Langkawi redéfinit les standards du luxe. Pour entamer son nouveau destin ils font appel au duo père-fils Michel et Sébastien Bras, les deux célèbres Chefs de Laguiole du restaurant Le Suquet pour deux expériences gastronomiques uniques. Le directeur général de l'hôtel Arnaud Girodon compte se livrer à d'autres voyages gastronomiques de cet esprit au cours de l'année 2019.

www.thedatai.com - www.bras.fr

CAVIAR D'AQUITAINE

A l'occasion des fêtes de fin d'année, l'Association Caviar d'Aquitaine (ACA) met à l'honneur Yves Camdeborde. On retrouvera dans tous ses établissements le Caviar d'Aquitaine sublimé dans de nouvelles recettes de l'excellent et médiatique Chef.
D'autre part le coffret exclusif Noël Caviar d'Aquitaine contient une boîte de 50 gr de caviar ainsi qu'un bracelet raffiné paré de sa perle en pierre de lune signé de la créatrice de bijoux Morganne Bello.

www.caviar-aquitaine.org - www.hotel-paris-relais-saint-germain.com

MICHEL CLUIZEL

Pour fêter dignement son 70ème anniversaire la Manufacture Cluizel a réalisé une box gourmande en édition limitée qui contient les indispensables de la Marque ainsi qu'une tablette collector spécialement créée pour cet anniversaire. Un moment chocolat à déguster sans modération.

www.cluizel.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRASSERIE MOLLARD

Face à la gare Saint-Lazare la légendaire brasserie MOLLARD fondée en 1867 par Monsieur Mollard et classée aux Monuments Historiques depuis 1989 vient de recevoir pour ses 150 ans le Grand Prix de la Commission Malraux pour l'Europe de la Culture lors d'un grand dîner dans ce joyau de l'Art nouveau. Sous sa somptueuse verrière entièrement restaurée grâce au propriétaire des lieux Stéphane Malchow, de nombreuses personnalités honoraient de leur présence cette soirée où culture, histoire  et gastronomie vivaient en symbiose.


(de gauche à droite) Olivier de Tilière, Secrétaire général de la Commission Malraux, Catherine Dumas, Sénatrice de Paris,
Pierre- Yves Bournazel, Député de Paris, Alain Malraux, Président d'honneur de la Commission Malraux,
le lauréat Stéphane Malchow et Jeanne d'Hauteserre, Maire de Paris- 8ème.

 

INFUZ

Une collection de thés verts élégants et savoureux. INFUZ, une marque française imaginée par des passionnés de thé. 4 séduisants mélanges fruités avec pour chacun d'eux plus de 50 % de thés verts.
– Boosthé : Mélange coup de fouet où le thé vert se mêle au gingembre et au yuzu
– Hydrathé ; désaltérant grâce au subtil mélange de violette et de cranberry
– Lady Grey, élégant mélange de thé vert aux zestes d'agrumes. Raffiné à souhait
– Thé Slim pour une démarche minceur avec ses saveurs fruitées d'abricot et de mangue

 

PAPILLES

Ce numéro spécial de l’Association des Bibliothèques gourmandes est un petit bijou.
Réalisé sous la direction de Philippe Bourguignon, émérite sommelier et irremplaçable directeur du restaurant LAURENT pendant des lustres, ce PAPILLES nous met l’eau (pardon le vin) à la bouche. Sous titré « De vin, de vent et d’ivresse … » il papillonne sur les mots du vin avec un art consommé et une culture affirmée.
Avec une référence appuyée à Jacques Puisais qui lui a donné l’envie de faire ce métier magnifique, Philippe Bourguignon a constitué une équipe éditoriale de choc.
Chacun a apporté sa pierre à l’édifice de ce métier du vin. Dominique Varry nous raconte l’histoire du « papier raisin » avec la beauté des grappes en clair obscur, pourquoi côtes prend un accent circonflexe et pas coteau ? Le linguiste Alain Rey nous donnera la réponse. Ce numéro de PAPILLES nous fait également voyager en haut du mont Athos avec la révélation d’un grand vin par Jacques Perrin, où le moine Epifanios ouvre un magnum d’Epifanis 2010.
On retrouve sous la plume de Katherine Khodorowsky le « poète Piron à table avec ses amis Vadé et Collé d’Etienne Jeaurat (1699-1789)…
Et tant d’autres histoires sur le vin qui est avant tout partage et communion.

www.bibliothequesgourmandes.com

 

 

 

LE MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS S'ÉVEILLE POUR LE PRINTEMPS DU JAPON

Soirée magique dans la Nef du Musée des Arts Décoratifs de Paris pour transmettre et partager les raffinements du Pays du Soleil Levant. Le HANAMI, coutume qui fête la beauté des cerisiers en fleurs s'est installé dans ce lieu chargé d'Histoire pour une soirée d'exception placée sous le signe de la rencontre et de l'échange avec des artistes japonais de renom et des représentants de la culture française.
Ce « Dining Out in Paris » lancé au Japon à l'initiative de l'agence OneStory présidée par Tomoki Oorui s'inscrit dans le cadre d'un voyage initiatique international qui aura pour point d'orgue les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Cet événement est une occasion pour les sociétés japonaises de gagner en visibilité et ce concept sera déployé dans d'autres pays d'Asie et probablement dans d'autres capitales européennes. Orchestré par le célèbre Chef Etoilé Zaiyu Hasegawa et l'artiste floral Masaru Akai ce dîner a enchanté une cinquantaine de personnalités de la culture et des arts.

PETITES HISTOIRES DE GRANDS CHEFS

Alain Ducasse, Albert Nahmias, Georges Blanc.

Dans les superbes nouveaux salons du PLAZA ATHENEE une soirée festive et amicale pour célébrer la sortie du livre d’Albert Nahmias préfacé par Alain Ducasse : PETITES HISTOIRES DE GRANDS CHEFS paru chez Hugo Doc.

Depuis 1972, date de l’ouverture du fameux restaurant « Olympe » par Olympe et  Albert Nahmias,  ce dernier nage comme un poisson dans l’eau dans le monde de la gastronomie.

Dans ce voyage en 40 chapitres  le nec plus ultra  de la restauration  est présent,  le livre est truffé d’anecdotes drôles et insolites parfois vachardes mais toujours sur le ton de l’humour comme l’auteur le pratique avec maestria. Ce sont des générations de Chefs, Loiseau, Bocuse, Raymond Oliver, Frédy Girardet, Passard, Senderens, Guérard…qui sont passés en revue.

Toute la comédie humaine inhérente à cet univers court dans ces pages qui font revivre une époque bénie où l’on vivait des heures insouciantes guidées par une immense joie de vivre et où l’on n’avait pas la grosse tête même si on était en train d’inventer une nouvelle cuisine. Les émissions de télévision consacrées à l’art culinaire n’existaient point et c’était très bien ainsi. On vivait dans ses cuisines et on la révolutionnait de l’intérieur.

Un bel hommage au monde des casseroles par un spécialiste. La nostalgie dans l’assiette. Savoureux.

 

 

 

 

 


accueil | art et culture | tourisme | gastronomie | tendance luxe | escapades | happy few | contact | informations légales | crédits