Happy Few Mag

Saveurs d'Asie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ginger

Après avoir ressuscité le légendaire Raspoutine il y a quatre ans, Alexander Ghislain et Logan Maggio, deux jeunes et dynamiques entrepreneurs visionnaires règnent également sur cette adresse d'inspiration thaïlandaise dans le mythique Triangle d'Or parisien. Dans son décor apaisant dû au duo d'architectes Cathy Crinon et Arnaud Behzadi avec ses murs aux teintes douces et ses superbes éclairages, le GINGER loin de n'être qu'un lieu à la mode abrite une excellente Table avec une carte exotique de haut niveau. Son Menu Dégustation à partager est une expérience culinaire à ne rater sous aucun prétexte : « salade de pousses d'épinards, rouleaux de printemps thon-mangue », « calamars crispy », « crevettes creamy spicy », « vapeurs aux crevettes », « raviolis grillés poulet épinards », « banh-cuon (fines crépes de farine de riz) aux crevettes », « « gambas Black Tiger ail & poivre », « thon piquant du Chef », « filet de poulet grillé citronnelle », les incontournables « larmes du Tigre » et dans ce même menu un festival de saveurs sucrées « carpaccio d'ananas », « tapioca au lait de coco & mangue », « mochis glacés », « nems au chocolat fondant ». Cocktails particulièrement réussis dont le Ginger Cocktail. Un service jeune et dynamique sous la houlette du très professionnel Frédéric, le tout sur fond de musique lounge. Ce GINGER a tout pour plaire.

11 rue de la Trémoille - Paris 8e - Tél : 01 47 23 37 32
www.ginger-paris.com

Baan Boran

Depuis 18 ans face au théâtre du Palais Royal, à quelques mètres de la Comédie Française, du Ministère de la Culture, et du Conseil Constitutionnel, une authentique ambassade de la cuisine thaïlandaise imaginée et créée par Michel Foraud, un inconditionnel de la Thaïlande qu'il connaît bien et qu'il a voulu faire partager. Une cuisine mise en scène par une brigade du Royaume de Siam où toutes les provinces thaïes sont représentées sur la carte. Dans un décor épuré, intime et chaleureux une clientèle très éclectique venue du monde des affaires, de la politique, de la culture a fait du BAAN BORAN et de sa cuisine raffinée sa cantine.
En entrée nous aimons la soupe de fruits de mer épicée ou la salade de papaye verte pour suivre les crevettes sautées à l'ail et au poivre, le poulet sauté au curry rouge et épices thaïes, le bœuf au curry vert et lait de coco ou la daurade royale à la vapeur et citronnelle.
Parmi les desserts, soupe de mangue ou de banane au lait de coco et de remarquables sorbets du Maître Glacier Stéphane Vindret.
Excellents accueil et service tout de discrétion et de gentillesse.

43 rue Montpensier - Paris 1er - Tél : 01 40 15 90 45
www.baan-boran.com

Siamin

A quelques encablures de la rue Montaigne,  face à RTL, le restaurant SIAMIN de style colonial  avec ses boiseries et vitraux, son mur végétal délicatement éclairé  ressemble à une maison de maître sous le regard bienveillant d’un bouddha. Une excellente table thaïlandaise, nous vous suggérons de débuter par un assortiment d’entrées servies sur un plateau  « A la découverte du Siam » ou par la « Soupe du marché flottant »  qui vous familiarisera  avec les fleurs, les fruits et légumes du royaume de Siam. Nous sommes fans du « Kang Pad King » (queue de langouste sautée au gingembre), du  « Kung van » (gambas sautées au caramel ) et d’un superbe plat de viande, le « Sua long hai larmes du tigre », entrecôte grillée avec sa marinade de piments séchés et d’herbes. Une dizaine de préparations de riz et nouilles pour accompagner,  et pour terminer ce voyage gastronomique que vous pourrez aussi effectuer sans vous déplacer puisque tous les plats peuvent être commandés et livrés, le « riz gluant à la mangue » ou les « ravioli à la banane ». Exotique à souhait.

19 rue Bayard – Paris 8ème – Tél : 01 47 20 23 70 –www.restaurantsiamin.fr     

Kinugawa

Kinugawa-restaurant-parisC'est à une véritable renaissance de cette institution créée en 1984 parle Chef Kyochui Kinugawa à laquelle on assiste grâce à Romain Costa, président du Groupe Black Code.
Entièrement repensé tant au niveau de l'architecture intérieure que de la décoration par les designers Gilles & Boissier qui ont brillamment interprété différents univers typiquement japonais. Un lieu dédié à la gastronomie et l'art de vivre nippon unique en son genre à Paris. Le Chef Toyofumi Ozuru (ancien de chez Nobu) excelle dans ses plats-signature à la fois par des compositions visuelles très inventives mais aussi par le mélange des saveurs avec un travail savant sur les ingrédients et les marinades : « harumaki de soft shell crab relevé par une crème wasabi », « sashimi de daurade mariné dans un jus d'agrume » superbes « black cod mariné au miso » ou « filet de bar chilien servi dans un bouillon clair de bonite et d'algues japonaises ». Beau, bon et mode à la fois.

9 rue du Mont Thabor – Paris 1er –Tél : 01 42 60 65 07 – www.kinugawa.fr

Buddha Bar

Buddha Bar ParisLongtemps synonyme de lieu à la mode où l’on venait  pour voir et être vu, le Buddha-Bar,  au fil des ans, s’est affirmé comme une Adresse gastronomique à part entière et l’arrivée récente du Maître-Sushi Masato Nakabayashi confirme sa toute première place parmi les tables asiatiques de la capitale. Dans un décor relooké où trône toujours un gigantesque Buddha, la carte est une invitation au voyage et commencer son repas par l’ «Expérience Sushi » est un moyen  de pénétrer dans l’univers du Maître-es-Sushi  avec des créations  inédites  tant au niveau du goût que de la présentation.
Buddha Bar Paris
Les plats-signature du restaurant vous permettront de vous initier  à cette  cuisine de voyages où se mêlent avec harmonie les influences asiatiques, hawaïennes, indiennes et californiennes : « saumon croustillant, orange  et sauce Ponzu », « Black Cod rôti, sauce Miso et Yuzu », « poulet Tikka aux trois saveurs », « canard laqué aux fruits confits ». Convivialité et partage sont au rendez-vous avec le Menu Bento pour déjeuner ou  le menu Esprit de Partage pour le dîner. La carte des vins s’est considérablement étoffée et le sommelier Bertrand Valentin saura vous conseiller au mieux parmi les vins du monde mais aussi sakés ou soshus.  Xavier Reynaud dirige avec un grand  professionnalisme ce Buddha-Bar revisité.

8 rue Boissy d’Anglas – Paris 8ème –Tél : 01 53 05 90 00 – www.buddhabar.com



accueil | art et culture | tourisme | gastronomie | tendance luxe | escapades | happy few | contact | informations légales | crédits