Happy Few Mag

 

Restaurants Provence - Riviera

 

L'OPERA SAINT TROPEZ

Un point de vue unique sur le port et le village mythique de Saint-Tropez. Surplombant les quais, la terrasse spectaculaire donne sur les yachts et le clocher en point de mire. L'OPERA accueille les happy few tous les jours du déjeuner au bout de la nuit et vous invite à plonger dans un univers glamour et fastueux. La décoration blanc et or ultra chic s'intègre à merveille au luxe du cadre, design et raffiné. Aux murs : les œuvres décalées de l’artiste contemporain Philippe Shangti viennent bousculer la sérénité des lieux. Au fil de la nuit, des performances originales et créatives, et des shows de danse uniques, inspirés de son univers, sur le thème de sa nouvelle série « Seven », se succèdent sur les tables centrales. A minuit, le DJ s’empare des platines pour des nuits inoubliables. La cuisine, qui fait la part belle aux produits d’exception, vous propose une carte signature inspirée de la gastronomie française ainsi que des suggestions des meilleures cuisines du monde. L’OPERA a réinventé LA nuit tropézienne. Une véritable expérience inédite dans un lieu unique, assurément The Place to be. 

Résidence du Port - 83990 SAINT-TROPEZ – Tél : 04 94 49 51 31
www.opera-saint-tropez.com

 

 

 

LE MAZET- L'ATELIER DE LA TRUFFE

Il est des passions inextinguibles et c'est au Mazet que l'on s'en rend compte. Après avoir régalé pendant de nombreuses années en leur mythique « Truffe Noire » à Neuilly les aficionados de la dive truffe, Corine et Patrice Hardy se sont installés dans le quartier Saint Clair du Lavandou à quelques encablures de la Grande Bleue dans leur  nouvelle antre gourmande : le Mazet.
Que ce soit dans la lumineuse et élégante salle intérieure ou sur la délicieuse terrasse avec en son sein un platane bicentenaire,  Patrice Hardy propose une cuisine raffinée qui mérite haut  la main les plus prestigieuses récompenses. Son CV est impressionnant, Hermitage à La Baule, Crillon à Paris, la brasserie révolutionnaire Zebra Square, Ladurée sur les Champs Elysées pour Pierre Hermé, la célèbre table hyper branchée de Jean-Luc Delarue, le Korova...  on  retrouve ici tout ce qui a fait son succès dans ces Adresses. Son menu en 6 services est un modèle du genre « caviar d'aubergines et cèpes », « risotto parmesan déglacé au champagne », « pintade en quenelle truffée » ou «  loup confit au riz noir », un « nuage de chèvre frais » aérien  et une « transition glacée » avant une composition aux fruits de saison, un croustifondant au chocolat ou la tarte à l'ananas rôti. Vous pouvez agrémenter chacun des plats du menu ou de la carte avec la truffe fraîche Aestivum. L'une des tables les plus raffinées de la Côte avec Corine, une maîtresse de maison rare, qui vous met l'eau à la bouche dès que vous prenez place  en vous faisant humer le parfum entêtant   de ce tubercule d'exception. Pour ceux qui séjournent dans les villas environnantes et qui souhaitent rester dans leur privacy la possibilité dedéguster chez vous les grands classiques du Chef est un must. Ils ont bien de la chance au Lavandou, on ne peut en dire autant de nombre de restaurants dans les stations balnéaires du Var !

1, chemin de la Cascade – 83980 LE LAVANDOU – Tél : 04 94 92 88 61
www.lemazet.net

PARADISO Nicole & Pierre

Le savoir faire conjugué de Pierre Gagnaire et Nicole Rubi, un duo de choc pour entrevoir le paradis ! Un hommage à la Méditerranée, au 7ème Art, à l'Italie, à la Riviera, en un mot à la Dolce Vita. Dans un décor imaginé par l 'agence d'architecture milanaise Vudafieri-Saverino habitué à l'univers des boutiques de luxe, c'est le soleil qui règne en maître sur la grande terrasse qui se décline sur trois niveaux. Signée par les deux Chefs iconiques de l'hôtel la carte réinvente les saveurs locales dans des assiettes éclatantes de fraîcheur, « gamberetti fritti », « farcis, courgette, aubergine, poivron » « gnocchi, salpicon de homard, bisque au Moscato d'Asti », superbe « bar cuit au plat, citron grillé, sarriette, tomates confites » ou le « poulpe grillé, pommes de terre, caviar d'aubergines aux olives noires », « piccata de veau, jus à la moutarde de Cremona », les desserts sont tout aussi réussis comme le « citron givré d'Amalfi » ou la « tarte au chocolat Paradiso », remarquable sélection de glaces. Un moment de pur bonheur.

Hôtel le Majestic Barrière – 10, La Croisette - Cannes - Tél : 04 92 98 77 00
www.paradisocannes.com

MADEMOISELLE GRAY

La plage où il faut être cet été. Bohême et méditerranéenne, élégante et festive, Mademoiselle Gray présente une cuisine du monde particulièrement réussie dont les saveurs subtiles du Liban revisitées par Pierrick Cizeron, le Chef exécutif des Hôtel Barrière Cannes. « Carpaccio de poulpe », « orecchiette aux fruits de mer », une délicieuse sélection de burgers dont le « Mademoiselle Gray » avec pain sésame torréfié, bœuf charolais , tomate, comté, sauce aux épices douces , une spectaculaire « brochette de poulet fermier mariné au yaourt, origan et citron » le « homard entier grillé » pour les amateurs de crustacés et pour tous des desserts savoureux comme le Tiramisù pistache ou le Baba Mademoiselle Gray au limondello. Lieu de fête et de gourmandise, un décor de bois, de plumes, de fleurs et de raphia une adresse unique que ce soit sous le soleil ou à la lueur des étoiles.

Plage Gray d'Albion Barrière - La Croisette - Cannes - Tél : 04 92 99 79 99
www.plagemademoisellegray.com

Restaurant L'Horloge à l'hôtel Aston La Scala

Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Aston La Scala en plein cœur du Nice historique devant la superbe « coulée verte » sur la promenade du Paillon, le restaurant le l'hôtel « L'Horloge » propose une généreuse cuisine du terroir, bistronomique et méditerranéenne. Carpaccio de bœuf façon Riviera, Burrata des Pouilles et ses tomates oubliées, Effiloché de crabe au citron vert, gingembre et piment d'Espelette, Salades César, Niçoise ou Thaïe, Pâtes au pistou ou alle vongole, Tataki de thon, Daurade royale, légumes de saison, beurre aux fruits de la passion, Epaule d'agneau confite en croûte d'herbes, Tarte citron meringuée, Tiramisù speculos... Vous ne manquerez pas de prendre un verre avant ou après votre repas au bar de l'Aston Club au 7ème étage où vous attendent d'excellents cocktails « Signature » dans une ambiance jazzy, blues and Soul ou au rooftop de l'hôtel, le Moon Bar, bar toit terrasse suspendu avec une vue panoramique sur la Méditerranée.

12 avenue Félix Faure - 06000 Nice – Tél : 04 92 17 53 00
www.hotel-aston.com

Restaurant La Tonnelle

Un petit coin de paradis sur l’Ile Saint Honorat, l’une des deux îles de Lérins, face à la baie de Cannes. Ouvert tous les jours tous les midis et quasiment toute l’année la Tonnelle est une thébaïde (appartenant aux moines de l’île) qui en ont donné la gestion à un grand professionnel de la restauration, Marc Dussoullier. Ce dernier en a fait « the place to come » sur la Côte d’Azur. Venir déjeuner à la Tonnelle c’est commencer par une mini-croisière qui donne déjà le ton. On est ailleurs et lorsqu’on débarque sur cette île de poupée boisée de pins maritimes et d’eucalyptus la quiétude vous gagne. La carte rend hommage aux saveurs méridionales servies avec une générosité confondante : « fritto misto », « pissaladière aux oignons confits », « mozzarella buratta, tomates anciennes, foccacia, pistou de roquette et olives », Magnifique « panaché de la mer à la plancha » (composé de loup, thon mi-cuit, cabillaud piqué au chorizo, Saint Jacques, camerone, le tout garni de légumes sautés et panisses). Vous terminerez par le « sorbet Lerincello » (c’est comme le limoncello mais cette liqueur est faite aux îles de Lérins d’où son nom). Pour les Happy Few qui jettent l’ancre à l’heure du déjeuner dans ces eaux sublimes la Tonnelle propose un service de Tender gratuit.Un moment rare et hors du temps. Une bénédiction.

Ile Saint-Honorat – 06400 Cannes – Tél : 04 92 99 54 08

Bâoli

Une adresse spectaculaire sur la Côte d'Azur qui draine toutes les stars et la jet-set internationale. A la fois restaurant, bar lounge, club, le BÂOLI se situe au cœur du célèbre Port Canto où viennent s'amarrer les plus beaux yachts. Pierre Antoine Navarro  est le maître d'oeuvre de ce concept inédit sur la Riviera qu'il a imaginé de toutes pièces créant un décor festif, glamour et raffiné.
Ambiance tropicale au milieu des palmiers et voyage sensoriel garanti grâce au Chef Christophe Gervais qui mêle habilement saveurs asiatiques et méditerranéennes. Superbes sushi et sashimi, Teppanyakis dont le Royal (thon, saumon, dorade) ou l'Impérial (langouste, St Jacques, gambas). Les produits sont de toute première qualité (bœuf Wagyu en tartare, cœur de filet ou entrecôte) et les poissons remarquables (Black Cod, loup grillé...)
Jolie palette de desserts, « crêpes Suzette », « cheese-cake », « colonel Yuzu »... une carte des vins mixant Ancien et Nouveau Monde et puis après votre dîner et jusqu'au bout de la nuit les DJ résidents prennent la relève et après le voyage gourmand, place à la fête.

Port Pierre Canto - 10, La Croisette – 06400 Cannes – Tél : 04 93 43 03 43
www.baolicannes.com

Table 22

C’est un véritable coup de jeune que cette célèbre Table cannoise vient de connaître. Noël et Brenda Mantel qui depuis 15 ans drainent dans cette pittoresque et animée rue Saint Antoine qui conduit au Suquet une clientèle fidèle, ont racheté le restaurant voisin, effectué quantité de transformations et peuvent désormais accueillir 80 couverts dans un espace sur plusieurs niveaux. Un nouveau décor sobre, clair et élégant, une cuisine ouverte, un nouveau nom - MANTEL est devenu La Table 22 - tout est en place pour vivre une nouvelle aventure.
En entrée « crème de Butternut, effilochée de queue de bœuf », « homard en ravioli, poireaux fondants », pour suivre la « langouste rôtie en médaillon, légumes, sauce agrumes », le « risotto cuisiné à l’italienne avec artichauts poivrade », le « carré d’agneau, pommes grenaille » et les desserts dans la même veine « framboises sur une tartelette amande », « citron en tartelette fine, meringue, sorbet basilic ». Excellents produits locaux, saveurs provençales parfaitement exécutées par un Noël Mantel au mieux de sa forme.

22 rue Saint-Antoine - 06400 Cannes - Tél : 04 93 39 13 10
www.restaurantmantel.com

 

A' TREGO

Plus qu'un restaurant A'TREGO est un concept conçu par Philippe Starck qui a fait de ce bastion idéalement situé entre le port de plaisance de Cap d'Ail et Fontvieille un must très « tropézien ». 4 ambiances de midi à minuit sur trois niveaux : La Cantine, la Plage, la Terrasse et la Boite. Vous dînerez à la Cantine conçue tel un yacht avec ses ponts d'acajou et ses boiseries rappelant une cabane de pêcheurs. Modernité et simplicité sont au rendez-vous. La cuisine comme il se doit est dans l'esprit méditerranéen, nous aimons particulièrement le menu dégustation qui compte 8 plats en petites portions (moules de Bouchot, pavé de thon, magret de canard au miel, dôme de chocolat blanc et fruit exotique...)
Un service jeune, souriant, une ambiance qui l'est tout autant, un paquebot rondement mené par Fabrice Reggiani, bref A'TREGO tient le bon cap en cette saison 2013 et est bien parti pour une croisière au long cours.

Port de Plaisance - 06320 Cap d'Ail
Tél : 04 93 28 58 22 –
www.restaurantatrego.com


La Bastide Bruno Oger

La-Bastide-Bruno-Oger-Le-CannetLe Domaine Notre-Dame-des-Anges est maintenant celui de Bruno Oger, surdoué de la cuisine. A l'origine cette chapelle construite au XVIème siècle sur un vaste terrain arboré, est devenue par la volonté de ce Chef membre des « Grandes Tables du Monde-Traditions et Qualité » un ensemble gastronomique unique. La-Bastide-Bruno-Oger-Le-CannetTrois univers bien différents dans un univers champêtre à 10 minutes de la Croisette : l'Ange Bar dans une ambiance feutrée et décontractée, le Bistrot des Anges, brasserie chic et conviviale et La Villa Archange, le restaurant gastronomique doublement étoilé, un hôtel particulier avec, à la belle saison, une cour intérieure privée et ombragée par des arbres centenaires. 9 tables, 26 couverts seulement pour un moment de grande cuisine. Parmi les plats Signature notre choix s'est porté sur le « cappuccino de grenouilles & palourdes à l'échalote et vin jaune », « l'asperge verte au caviar, royale au fenouil et mousseline citron », le « dos de turbot rôti aux coquillages », le « jarret de veau cuisiné 24 h » et des desserts tout aussi spectaculaires « biscuit au miel et pamplemousse confit », « tarte au chocolat Pur Caraïbes praliné pécan, sorbet cacao ». Entre Cannes et Mougins l'étape désormais incontournable lors d'un séjour sur la Riviera.

15 bis rue Notre Dame des Anges – 06110 Le Cannet
Tél : 04 92 18 18 28 –
www.bruno-oger.com



 


accueil | art et culture | tourisme | gastronomie | tendance luxe | escapades | happy few | contact | informations légales | crédits